JÉRÉMIE FISCHER / Fins de journées
JÉRÉMIE FISCHER
FINS DE JOURNÉES
Leporello
Format (cm) 14 x 252
18 volets 14 x 21 cm
Impression en sérigraphie
18 tons directs
Edition / 150
Tirage numéroté, signé
JÉRÉMIE FISCHER / Fins de journées
TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port
Délai de livraison 3 - 5 Jours
150 copies
Signed and numbered
14 x 21 cm
5.5 x 8 in.
18 volets / 252 cm
18 planks / 99.2 in.
17 color screen print
Silkscreen folding panorama
NOTICE / TO READ MORE
éditions ju-young kim / Grand Hôtel Orbis. Leporello de 252 centimètres de long, sous couverture cartonnée, marquée à chaud sur le premier et dernier plat, sous étui sérigraphié, avec titre, comportant 18 planches sérigraphiées en 18 tons directs sur Lana Uno 270g. Impression: Villa Belleville, Paris. Relié à Strasbourg par l'atelier ju-young kim. Typographie d'Alice Savoie.
Hommage au Grand Verre de Marcel Duchamp,
‘Fins de journées’, c'est un terme attribué aux boules presse-papier réalisées avec les restes, les chutes de verre de la fin de journée de labeur des artisans verriers. C'est dans ce même état d'esprit, à contre-courant de la débauche productiviste du gaspi et du gâchis que Jérémie Fischer a donné une seconde vie aux rebuts de ses collages en papier teinté, soigneusement préservé ces contre-formes, pour créer de nouvelles compositions.
JÉRÉMIE FISCHER (1986)
Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011, Jérémie Fischer est l'auteur de livres illustrés avec Jean-Baptiste Labrune et les éditions Magnani, de livres animés aux éditions des Grandes Personnes. Il co-fonde la revue littéraire et dessinée Pan avec J-B Labrune et réalise de nombreux collages à base de papiers découpés peints.